Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Villanelle

  • : La Villanelle
  • : Des adultes qui chantent pour leur plaisir commun ! Une chorale qui mérite d'être connue ! (Au moins pour son ambiance !)
  • Contact

  • Lavidad
  • Chef de chœur,Directeur musical d'une harmonie : HARMUNBO compositeur et acteur de spectacles pour enfants, prof dans une école de musique et diverses associations musicales et ce tout en vrac ...
  • Chef de chœur,Directeur musical d'une harmonie : HARMUNBO compositeur et acteur de spectacles pour enfants, prof dans une école de musique et diverses associations musicales et ce tout en vrac ...

NOS DATES

 

le Premier Décembre 
Maison de retraite de Pithiviers
15h00

le 08 Décembre 
Téléthon à Dadonville
15h00

Répétition le 25 Octobre 2018

MOT du CHEF

La Villanelle fait partie de L'Association

LAVIDAD

Association du Loiret (45) qui gère aussi le choeur d'hommes

Les Fous des Gammes

Météo locale

Météo Dadonville © meteocity.com
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 11:10

Ce n'est pas parce qu'on mange avec des baguettes qu'on est batteur ou inversement ce n'est pas parce qu'on a des baguettes qu'on est chinois ...
Dernière étape orchestrale avant d'aller voir la chorale ... Aldebert Cihout De Lahauteplaine est toujours dans la nature ...
Juste avant ce qui va suivre il y avait Brigitte Dettape qui me disait d'un air mutin avant de me quitter : "Je vous ferai gouter" ce qui me laissa perplexe et songeur ...


- Hep ! Vous là-bas !
J'essaye alors de reprendre mes esprits et, simultanément, d'organiser avec la promptitude d'un pickpocket dans la poche revolver de ton manteau, un demi-tour sur ma gauche afin d'apercevoir l'individu qui me hèle de manière si catégorique.
- Qui moi ? L'interrogé-je en voyant enfin la personne qui m'apostropha (sol la) si vertement.
- Oui vous.
Là je crois qu'en temps qu'auteur d'un mètre quatre-vingt un j'atteins des sommets en matière de dialogues ... Quel talent ! Le chinois, le surnommé-je ainsi parce qu'il triture sans arrêt deux baguettes, s'arrêta devant moi :
- C'est vous qui devez retrouver Cihout ?
- ...
- Parce que vous avez intérêt à me le retrouver rapidement ! me dit-il sans me laisser le temps d'en placer une. Je ne dis pas ça parce que Patrice n'est pas top dans son boulot de sous-chef de remplacement au pied levé, quoique ... Mais on a un litige avec Cihout et je voudrai bien arriver enfin à lui prouver le bien fondé de ce que j'avance quand je dis que la vitesse d'un Allegro de base est à 125 et non 132 ... (là j'ouvre une parenthèse, il se trouve que ce désaccord a déjà été évoqué dans un épisode précédent mais je ne suis pas du tout sûr du détail métronomique, il faudrait que je retourne en arrière et là ... Je n'ai pas le temps. Donc acceptez toutes mes excuses quant à l'inexactitude de mes propos que j'assume complètement vu que je ne sais pas ce que j'écris. Parenthèse fermée.) Ceci dit c'n’est pas un mauvais bougre, mais là, il se plante ! Vous allez me le retrouver presto hein ? Dès que vous l'aurez sous la main, appelez-moi ! Je suis Jordan Lepion, le batteur de l'orchestre. C'est pour ça que je tiens des baguettes ! Imaginez vous qu'il y a même des abrutis mous du bulbe qui auraient tendance à me surnommer "le chinois" ... A cause des baguettes ... Je suis batteur, pas chinois ... Franchement ! Sinon c'était sympa de discuter avec vous.
Et il tourna les talons en me laissant choir comme une vieille baguette !
Bien ! Je crois que je n'ai plus grand chose à faire ici, je vais les laisser travailler leur musique et moi, en attendant je vais aller tâter le terrain du côté des chanteurs. Justement, Titine passe dans le coin :
- Dites-moi chère Justine, la chorale, savez-vous où elle répète et à qui je dois m'adresser en premier lieu ?
- Le Chœur Mixte de St Mamet sur Teffique en Bresse ? Je crois qu'il va répéter cet après-midi dans la cathédrale, sinon les chanteurs sont basés à la salle des fêtes d'Arlones. Le responsable du choeur est un religieux d'origine américaine des Etats Unis,  un certain Bill Randgère.
- Vous voulez dire Ranger ?
- C'est bien ce que j'ai dit : Rand gère ! OK, j'ai pas l'accent mais c'est pas un ricain qui va venir me chercher des poux dans la tête. Et un cureton en plus !
Une voix au loin :
- Justiiiiiiiine, tu peux ramener tes fesses par là on a besoin de toi !
- Excusez-moi je dois y aller.
Po-po-tin, po-po-tin ... 1, 2, 3, 1, 2, 3 ...
Bon, il faut que je lache l'arrière train de Titine pour retourner au boulot. Y a pas à dire, ce grand chef Cihout ne m'a pas laissé beaucoup de pistes à suivre ... Peut-être que du côté des chanteurs ...


Partager cet article
Repost0

commentaires